Categories
Apps iOS

Lucky Draw Tool – Tirages au sort

Outil complet pour vos besoins de tirage au sort.
● Lettres – Choisissez l’alphabet au complet, les consonnes ou les voyelles, très utile pour tous vos jeux de lettres comme le Baccalauréat, Les chiffres et les lettres, Scrabble,…
●  Numéros – Choisissez le nombre maximum que vous souhaitez jusqu’à 9999 max. (possibilité d’exclure le ‘0’) Peut servir pour le tirage de Loto ou de Bingo ou autres jeux de numéros. Plus, vous pouvez suivre les tirages précédents – Très utile lorsque vous jouez au Loto ou Bingo.
●  Pile ou Face – Lancé de pièce
● Éléments personnalisés – Enregistrez vos propres éléments! Noms, couleurs, fruits, tâches, emojis,… et procédez au tirage parmi vos éléments personnalisés. Parfait pour savoir qui sera le premier? Qu’est-ce qu’on va manger? Quoi faire en premier? Quel film on va regarder?… Vos éléments sont enregistrés dans votre appareil et peuvent être réutilisés.

Pendant vos jeux et parties, vous pouvez suivre les tirages et lancés précédents.

Comment utiliser Lucky Draw Tool

1. Selectionnez le type de tirage que vous souhaitez: lettres, numéros ou personnalisés.

lucky draw sceenshot v2 02

2. Pour les lettres, vous pouvez choisir uniquement les voyelles, les consonnes ou tout l’alphabet

lucky draw screenshot 2

3. Pour les numéros, ajustez le nombre maximum avec le picker. Ce maximum ne peut excéder 9999. Vous pouvez choisir d’exclure le 0 du tirage. (ex. pour le Loto, les nombres vont de 1 à 49). Le tirage au sort se fera entre 1 et votre nombre maximum. Le bouton “Tirage” n’apparaitra que si vous avez au minimum 2 éléments.

lucky draw sceenshot v2 01

4. Pour les éléments personnalisés, appuyez sur “+” et saisissez les éléments que vous souhaitez (noms, films, tâches, couleurs,…). Vous pouvez supprimer un élément simplement avec le geste de glisser sur le morceau de papier. Tous vos éléments personnalisés restent dans votre appareil tant que vous ne supprimez pas tout ou que vous ne désinstallez pas l’application de votre appareil.

lucky draw screenshot 6
lucky draw screenshot 5
lucky draw screenshot 9

5. Quand vous cliquez sur “Tirage”, tous les éléments sont mis dans le chapeau (lettres, numéros ou liste personnalisée). Appuyez sur le chapeau pour tirer un papier. Le résultat est automatiquement affiché.

lucky draw screenshot 4
lucky draw screenshot 7

6. Après plusieurs tirages, en cliquant sur “tirages précédents” vous accèderez à la liste de tous les papiers déjà tirés. En cliquant “Tout effacer”, tout le tirage sera réinitialisé et vous serez renvoyé à la vue d’accueil.

lucky draw screenshot 8

 7. Pour lancer la pièce, sélectionnez ‘Pièce‘. Puis cliquez sur la main. La pièce sera pile ou face. Chaque lancé est mémorisé temporairement et vous permet d’accéder aux lancés en cliquants ‘Lancés précédents‘.